Cénarius

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Le demi-dieu Cénarius est le père du druidisme sur Azeroth, dont il est l’un des plus puissants et anciens protecteurs. Son sommeil inquiétant dans les bosquets de Val’sharah a été le premier signe de l’ampleur que prend la menace croissante du Cauchemar. Cette sombre puissance s’est à présent entièrement emparée de lui, lui ôtant peut-être tout espoir de rédemption.

Informations diverses :

Journal des changements :

  • Mise à jour du 09 Septembre : Validation et vérification de la stratégie (ajout de la cinquième et sixième vague avec une précision sur les feux follets en tank)
  • Création de la stratégie : 28 Août

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Cénarius crée périodiquement des graines de cauchemardelle qui germent brièvement puis invoquent un allié du Cauchemar qui doit être vaincu. Malfurion participe au combat en purifiant la graine à proximité du plus grand nombre de joueurs afin que l’allié prenne fait et cause pour le raid.

dps  DPS :

dps  HEAL :

dps  TANK :

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Phase 1 : Alliés du Cauchemar !

  • Malfurion Hurlorage
    •  Sol purifiant important: Malfurion choisit de purifier le sol sous le combattant du Cauchemar proche du plus grand nombre de personnages-joueurs. Les alliés du Cauchemar purifiés se transforment en alliés de la nature. De plus, les personnages-joueurs à moins de 12 mètres de la cible et affectés par des charges de Cauchemars rampants en sont purifié.
      •  Sol purifié : Les personnages-joueurs situés sur le sol purifié sont insensibles aux cauchemars rampants. La zone protégée par le sol purifié se rétrécit progressivement lorsque d’autres personnages-joueurs y pénètrent ou si l’un d’eux est affecté par des charges de Cauchemars rampants.
  • Cenarius
    •  Cauchemars rampants deadly : La corruption de Cénarius déclenche Cauchemars rampants, ce qui inflige 18 800 | 25 500 | 36 000 | 48 500 points de dégâts d’Ombre et augmente les dégâts de ce sort de 10% [LFR] | 20%. Cet effet est cumulable.
    •  Ronces du Cauchemar magic : Invoque un champ qui fait pousser des ronces du Cauchemar toutes les 2 s. Lorsqu’une cible entre en contact avec les ronces, elle est immobilisée et subit 106 500 | 213 000 | 297 500 | 401 000 points de dégâts d’Ombre toutes les 2 s.
    •  Aura d’Épines d’effroi deadly : Confère Épines d’effroi aux alliés proches, ce qui renvoie à l’attaquant 50% des dégâts subis.
      • En mode héroïque et mythique, Aura d’épine d’effroi affecte tous les ennemis à moins de 30 mètres.
      • En mode outil Raids et normal, Aura d’épines d’effroi affecte tous les ennemis à moins de 20 mètres.
    •  Alliés du Cauchemar important : Appelle les combattants du Cauchemar pour aider Cénarius. Si cette créature n’est pas purifiée, un allié du Cauchemar apparaît au bout de 10 s.
      • En mode mythique, les alliés de la nature sont corrompus par Cénarius. Ils succombent alors à l’influence du Cauchemar et attaquent les personnages-joueurs proches.
  •  Explosion de cauchemar icone_mythic tank : Inflige 1 760 100 points de dégâts d’Ombre et augmente de 100% pendant 45 s les dégâts d’Explosion de cauchemar aux ennemis se trouvant à moins de 30 mètres devant Cénarius. Cet effet est cumulable.

Alliés du Cauchemar : 

En l’absence de purification, des alliés du Cauchemar apparaissent après un court laps de temps. Les personnages-joueurs peuvent demander à Malfurion de purifier le sol où doit avoir lieu l’invocation. Il lance alors  Sol purifié sur l’allié du Cauchemar proche du plus grand nombre de personnages-joueurs.

  • Feu follet corrompu : De nombreux feux follets corrompus apparaissent tout autour de la pièce si les âmes tourmentées ne sont pas purifiées.
    •  Cauchemars destructeurs : Lorsque le feu follet corrompu atteint un ennemi, il inflige 160 500 | 320 000 | 448 000 | 605 500 points de dégâts d’Ombre aux cibles à moins de 8 mètres puis cherche un nouvel ennemi à attaquer.
    •  Eclatement corrompu icone_mythic : En mourant, le feu follet corrompu génère des cauchemars explosifs qui infligent 745 800 points de dégâts d’Ombre à tous les ennemis.
  • Ancien du Cauchemar : Un ancien du Cauchemar apparaît sous l’arbrisseau corrompu si ce dernier n’est pas purifié.
    •  Piétinement desséchant : Piétinement desséchant inflige 1 864 500 | 3 730 000 | 5 220 900 | 22 000 000 points de dégâts d’Ombre répartis entre tous les ennemis à moins de 8 mètres. Si aucun ennemi n’est touché, il applique Dessèchement.
      • En mode mythique, l’ancien du Cauchemar lance deux Piétinement desséchants coup sur coup.
    •  Dessèchement deadly : Inflige 400 000 | 800 000 | 1 120 000 | 1 500 000 points de dégâts d’Ombre aux ennemis
  • Drake corrompu : Un drake corrompu émerge de l’œuf émeraude corrompu si ce dernier n’est pas purifié.
    •  Souffle putride : Le drake corrompu fait face à un ennemi aléatoire et inflige continuellement 53 000 | 106 500 | 148 700 | 200 500 points de dégâts d’Ombre toutes les 1 s aux ennemis situés devant lui pendant 4 s.
    •  Rafale cauchemardesque : Lorsqu’il lui reste peu de points de vie, le drake corrompu commence à lancer Rafale cauchemardesque, qui inflige 32 000 | 64 000 | 89 500 | 120 800 points de dégâts d’Ombre toutes les 2 s et augmente les dégâts d’Ombre infligés de 20%.
  • Soeur pervertie : Une sœur pervertie émerge de la nature corrompue si cette dernière n’est pas purifiée.
    •  Javelot cauchemardesque magic : La sœur pervertie lance un javelot cauchemardesque sur un ennemi aléatoire et inflige 53 000 | 106 500 | 148 500 | 200 500 points de dégâts d’Ombre toutes les 1 s pendant 6 s aux ennemis à moins de 4 mètres de la cible.
    •  Toucher de vie altéré magicinterruptable : Rend à un allié blessé 264 000 | 2 650 000 points de vie, puis 550 000 | 1 056 500 | 2 113 000 | 4 225 000 supplémentaires toutes les 2 s pendant 8 s
    •  Toucher d’infamie important: Inflige 798 500 | 1 120 000 | 1 500 000 points de dégâts d’Ombre, réduit la vitesse de déplacement de 30% | 60% | 75% et propage Toucher d’infamie aux ennemis à moins de 8 mètres.

Alliés de la nature :

Des alliés de la nature apparaissent après un court laps de temps une fois purifiés par la technique  Sol purifiant de Malfurion.

  • Feu follet : De nombreux feux follets apparaissent tout autour de la pièce si les âmes tourmentées sont purifiées.
    •  Détonation purifiante : Purifie le sol environnant de toute trace de corruption du Cauchemar.
      •  Sol purifié : Les personnages-joueurs situés sur le sol purifié sont insensibles aux cauchemars rampants. La zone protégée par le sol purifié se rétrécit progressivement lorsque d’autres personnages-joueurs y pénètrent ou si l’un d’eux est affecté par des charges de Cauchemars rampants.
  • Ancien purifié : Un ancien purifié apparaît sous l’arbrisseau si ce dernier est purifié.
    •  Racines revigorantes healer : L’ancien purifié lance périodiquement Racines revigorantes, ce qui rend aux alliés proches 3% de leur maximum de mana toutes les 1 s.
  • Drake émeraude : Un drake émeraude émerge de l’oeuf émeraude si ce dernier est purifié.
    •  Rêve des anciens tank : Le drake émeraude confère un rêve des anciens à la cible, ce qui augmente les soins reçus de 100% | 50% | 50% | 30%. De plus, la prochaine attaque qui devrait la tuer lui rend 50% de son maximum de points de vie et dissipe le rêve des anciens.
  • Soeur rachetée : Une sœur rachetée émerge de la nature corrompue si cette dernière est purifiée.
    •  Toucher délié : Toucher délié rend insensible aux dégâts d’Ombre et aux effets affectant le déplacement pendant 4 s, et augmente la vitesse de déplacement de 75%. Applique Essence déliée aux alliés à moins de 6 mètres au bout de 4 s.

Phase 2 : Cet affreux cauchemar est terminé !

La phase 2 commence après la défaite de la dernière vague d’alliés du Cauchemar ou lorsque Cénarius tombe à 30% de ses points de vie.

  • Cenarius
    •  Cauchemars rampants deadly: La corruption de Cénarius déclenche Cauchemars rampants, ce qui inflige 19 000 | 25 500 | 36 000 | 48 500 points de dégâts d’Ombre et augmente les dégâts de ce sort de 10% [LFR] | 20%. Cet effet est cumulable.
    •  Bêtes du Cauchemar icone_mythic deadly : Cénarius appelle une vague de bêtes du Cauchemar. Elles provoquent Brouillard prenant, qui inflige 1 118 500 points de dégâts d’Ombre toutes les 0,5 s aux ennemis proches d’elles.
    •  Lance des cauchemars tank: Inflige 1 700 000 | 3 390 000 | 5 750 000 | 6 400 500 points de dégâts physiques et augmente les dégâts subis de Lance des cauchemars de 100% pendant 25 s. Des cauchemars apparaissent à l’emplacement ciblé. La taille de la zone varie en fonction des dégâts infligés par Lance de cauchemars. Cet effet est cumulable.
    •  Ronces du Cauchemar : Invoque un champ qui fait pousser des ronces du Cauchemar toutes les 2 s. Lorsqu’une cible entre en contact avec les ronces, elle est immobilisée et subit 106 500 | 213 000 | 297 500 | 401 500 points de dégâts d’Ombre toutes les 2 s.
    •  Cauchemars entravants : Cénarius enveloppe Malfurion de racines cauchemardesques qui l’étourdissent et lui infligent des dégâts d’Ombre toutes les 1 s. Les racines peuvent être détruites pour dégager Malfurion.
  • Malfurion Hurlorage
    •  Sol purifiant important: Malfurion choisit de purifier le plus grand groupe de personnages-joueurs. Tous ceux qui se trouvent à moins de 12 mètres de la cible voient leurs charges de Cauchemars rampants instantanément purifiées.
      •  Sol purifié : Les personnages-joueurs situés sur le sol purifié sont insensibles aux cauchemars rampants. La zone protégée par le sol purifié se rétrécit progressivement lorsque d’autres personnages-joueurs y pénètrent ou si l’un d’eux est affecté par des charges de Cauchemars rampants.

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Le combat contre Cénarius dans le Cauchemar d’Émeraude est basé sur une stratégie qui doit être adaptée à votre raid afin choisir différentes combinaisons d’alliés du cauchemar. En effet, toutes les 1:20 minutes, le boss va appeler à l’aide des combattants comme un drake, des feux follets, un ancien ou une dryade. Cependant, Malfurion vous vient en aide pour purifier l’un des trois ennemis pré-sélectionnés par Cénarius en fonction du plus grand nombre de personnages-joueurs qui se trouvent sur l’un des quatre coins de la plateforme : nord ouest (feux follets) | nord est (ancien) | sud ouest (drake) | sud est (dryade). Une fois que la sixième vague appelée à 6 minutes par Cénarius est terrassée ou au plus tard lorsqu’il est à 30% de ses points de vie, Cénarius s’enrage pour passer en seconde phase avec de nouvelles compétences à gérer sans les alliés du cauchemar.

Gestion de Cénarius :

Cénarius est devant le maelström du Reflet-de-lune

Cénarius est devant le maelström du Reflet-de-lune

Avant de s’attaquer aux  Alliés du Cauchemar qui protègent Cénarius régulièrement pendant toute la première phase, celui-ci dispose d’une poignée de compétences qu’il va falloir gérer au long du combat. L’une desimportantprincipales mécaniques est le  Cauchemars rampants qui s’applique sur tous les personnages-joueurs du raid à un rythme de 1 charge toutes les 2 secondes. Le cauchemar rampant inflige des dégâts croissants en fonction de vos stacks puisque toutes les 2 s, vous subissez 20% de dégâts supplémentaires par charge : soit 200% de dégâts subis par les ombres si vous disposez de 10  Cauchemars rampants. Néanmoins, il existe trois moyens de réinitialiser cet affaiblissement qui persiste jusqu’à la fin du combat :

  •  Sol purifié (large zone verte) de Malfurion à chaque purification d’allié de la Nature pendant 1 minute
  •  Toucher délié (zone de 6 mètres) des Sœurs rachetées lorsqu’elles sont purifiées autour du personnage-joueur ciblé du toucher
  •  Détonation purifiante (petite zone verte) des feux follets lorsqu’ils sont purifiés quand ils détonnent sur un personnage-joueur

Cependant, il est important de noter que ce mécanisme fonctionne de la même manière que Tsulong à la Terrasse printanière (avec les colonnes de lumières) car la taille de la zone du  Sol purifié rétrécit progressivement au fur et à mesure que des joueurs y pénètrent. Vous devez trouver un équilibre pour supprimer régulièrement le cauchemar rampant sans supprimer trop rapidement la zone crée par Malfurion. Il est conseillé de supprimer le cauchemar rampant à partir de 15-20  Cauchemars rampants en se rendant un fragment de seconde dans une zone verte.

Les ronces du Cauchemar poursuivent un personnage-joueur

Les ronces du Cauchemar poursuivent un personnage-joueur

Régulièrement au cours du combat, un personnage-joueur sera fixé par les  Ronces du Cauchemar avec des racines toutes les 2 s qui progresse lentement jusqu’à atteindre sa destination. Les ronces laissées sur le passage peuvent être détonées par une classe robuste, même si vous n’êtes pas la victime de la technique, notamment si vous avez une dissipation de l’immobilisation des ronces déposées. D’une part, le joueur fixé va devoir s’éloigner de ses alliés pour ne pas immobiliser l’ensemble du groupe, mais d’autres part de détoner pendant des moments libres avec une dissipation magie ou des techniques qui retirent les entraves. Cet enracinement inflige d’importants dégâts périodiques tant que le joueur est immobilisé pendant 6 s, n’hésitez pas à avertir vos soigneurs pour préparer la dissipation (nécessaire pour les alliés du cauchemar). L’une des astuces particulièrement importante est d’utiliser la  Main de liberté suivi d’un  Palefroi divin du paladin pour détoner toutes les racines très rapidement.

Une fois que Cénarius invoque une vague de créatures du Cauchemar avec ses  Alliés du Cauchemar, Cénarius dispose de l’amélioration  Aura d’Épines d’effroi qui affecte tous les ennemis à moins de 20 mètres (LFR et normal) et 30 mètres (héroïque et mythique) pendant 45 s, ce qui nécessite au tank secondaire de récupérer l’ancien / drake / dryade à plusieurs mètres du boss pour éviter que les DPS ne se renvoient 50% des dégâts infligés. Pour ne pas pénaliser vos soigneurs, surveillez que les adds (même les feux follets) ne soient pas affectés par l’aura de Cénarius, le tank principal va devoir adapter son positionnement en fonction de cette aura importante. Mais Cénarius est également victime d’  Épine d’effroi pendant la durée de l’aura ce qui renvoi aussi les dégâts subis de 50% : modérez votre DPS pour ne pas vous renvoyer d’énormes dégâts comme une explosion pyrotechnique.

Les alliés du Cauchemar ou de la Nature :

Un œuf de drake qui contient un allié de la Nature ou du Cauchemar

Un œuf de drake qui contient un allié de la Nature ou du Cauchemar

Toutes les 1 minutes et 20 secondes (et même 25 secondes après le début du combat) ou lorsque le boss dispose de 100 points de rage à un taux de 1,25 points par seconde, Cénarius canalise pendant 10 s la technique  Alliés du Cauchemar qui met vie à trois des quatre alliés possibles (feux follets, anciens, drake ou dryade) avec une combinaison fixe d’activation comme donné dans le tableau ci-dessous :

Première vague  Feux follets  Drake  Ancien
Deuxième vague  Feux follets  Drake  Dryade
Troisième vague  Dryade  Dryade  Ancien
Quatrième vague  Drake  Drake  Feux follets
Cinquième vague  Ancien  Ancien  Dryade
Sixième vague  Feux follets  Feux follets  Dryade

Cependant, Malfurion Hurlorage aura un rôle important au cours du combat puisqu’en parallèle de cette canalisation qui mettrai vie à trois combattants du Cauchemar, Malfurion purifie l’un des trois protecteurs avec le  Sol purifiant en fonction du plus grand nombre de personnages-joueurs à l’un des quatre coins de la plateforme qui mettraient vie à une créature cauchemardesque. Cette précieuse aide va permettre à votre raid d’établir des choix et des priorités sur les cibles à affronter et bénéficier des avantages de l’unité purifiée par Malfurion. En outre, la stratégie sera à modifier en fonction de vos forces et vos faiblesses mais avant de gérer les capacités de chacun des combattants du Cauchemar, un tour d’aperçu de chaque adds :

Emplacement des différents types d'adds

Emplacement des différents types d’adds

Alliés du Cauchemar :

  • Feu follet (nord ouest) : Plusieurs feux follets se fixent sur des joueurs aléatoires et explosent au contact dans une zone de 8 mètres jusqu’à sa destruction.
  • Ancien (nord est) : Inflige régulièrement des dégâts à répartir entre les personnages-joueurs à moins de 8-mètres.
  • Drake (sud ouest) : Inflige des dégâts sur un cône de 90° dirigé vers un personnage-joueur aléatoire, ainsi qu’une AoE croissante sur le raid à 50% de ses points de vie.
  • Dryade (sud est) : Affecte des personnages-joueurs d’un DoT qui se répand à moins de 8-mètres à expiration, et nécessite d’être interrompue/dissipée du soin appliqué.

Alliés de la Nature :

  • Feu follet (nord ouest) : Permet de purifier le Cauchemar rampant de Cénarius par des mini-zones de sol purifiée.
  • Ancien (nord est) : Permet de régénérer la mana dans les 20 mètres à hauteur de 3% toutes les 1 s.
  • Drake (sud ouest) : Permet d’augmenter les soins reçus sur le tank et immunise contre la mort pour rendre ainsi 50% PV (dissipe l’amélioration).
  • Dryade (sud est) : Permet d’augmenter la vitesse de déplacement de 75% aux alliés dans les 6 mètres au bout de 4 secondes.

L’une des priorités est idéalement de ne jamais avoir deux créatures du Cauchemar similaires notamment pour la vague 3, 4, 5 et 6 qui imposent forcément le choix de désactiver respectivement chacun des adds simultanés (même s’il est évidement possible de gérer les deux en même temps). Cependant, pour la première et deuxième vague, le choix va dépendre de la composition de votre raid et/ou aptitude à gérer les mécaniques.

Nous pouvons établir un ordre de priorité pour vaincre chacune des créatures :

Drake corrompu (50%) -> Feux follets -> Sœur déliée -> Drake corrompu -> Ancien du Cauchemar

Cependant, on conseille de désactiver le Drake corrompu pour la première vague afin de bénéficier de la protection  Rêve des anciens sur les deux tanks, de la Dryade pour la deuxième et troisième vague et le Drake lors de la dernière vague afin d’affronter la dernière phase convenablement. Néanmoins, comme dit précédemment, vous devez adapter la stratégie en fonction de vos performances notamment pour  Cauchemars rampants sachant que certaines combinaisons comme la Dryade + Ancien est parfois délicat comme le Drake et Dryade.

Gestion des feux follets :

Des feux follets s'approchent du raid

Des feux follets s’approchent du raid

Pour la première, deuxième et quatrième vague, une dizaine de feux follets apparaissent aléatoirement sur la plateforme qui suivent des personnages-joueurs aléatoires jusqu’à les atteindre pour exploser dans un rayon de 8 mètres avec  Cauchemars destructeurs. Une fois qu’ils sont libérés par Cénarius avec ses  Alliés du Cauchemar, les personnages-joueurs vont devoir immédiatement vaincre rapidement ces feux follets, ils ne disposent pas de beaucoup de points de vie, mais c’est l’une des priorités avant que le raid devra se disperser en cas d’approche trop dangereuse sur vos alliés. Si votre DPS est plutôt faible, n’hésitez pas à ralentir ces feux follets par des techniques comme  Trait de choc du chasseur ou  Lenteur du mage (arcane) et de s’éloigner davantage s’ils s’approche trop.

Il est impossible (enfin déconseillé) de détonner volontairement puisque les feux follets après avoir détonné par  Cauchemars destructeurs, ceux-ci cherchent une nouvelle victime à se fixer, de plus qu’aucun marqueur vous signale si vous êtes fixé. Mais dans ce cas : vous pouvez encaisser librement l’attaque sans endommager vos alliés MAIS si il s’approche malencontreusement trop de vous, un autre joueur sera fixé pour gagner du temps mais au risque de vous maudire. Attention : si les feux follets sont trop près de Cénarius, l’  Aura d’Épines d’effroi affecte les combattants du Cauchemar et renvoi également 50% des dégâts que vous leur infligez. Il est également possible que les tanks provoquent ces feux follets pour détonner uniquement sur vous-même et encore mieux avec le  Rêve des anciens qui vous immunise de la mort.

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Lorsque purifié : Les personnages-joueurs touchés par le feu follet utilisent  Détonation purifiante permettant de créer des  Sol purifié afin de supprimer les charges du  Cauchemars rampants pour quelques utilisations puisque la zone réduit à chaque fois que des personnages-joueurs pénètrent dans cette zone. Dans le cas où votre raid n’a pas correctement supprimé les charges du cauchemar rampant, vous pouvez vous adapter en désactivant les feux follets pour la 2ème ou 4ème vague. De plus, si votre raid est composé de plusieurs classes en mêlée, les feux follets risquent d’être pénible à gérer.

Gestion de l’Ancien du Cauchemar :

Pour la première et troisième vague, un ancien du Cauchemar devra être récupéré par le tank secondaire à plus de 20 mètres (LFR et normal) | 30 mètres (héroïque et mythique) de Cénarius à cause de son  Aura d’Épines d’effroi qui renvoi 50% des dégâts subis aux attaquants. Les DPS en mêlée ainsi que le maximum de classes à distance devront se rendre au corps à corps de celui-ci à cause de son  Piétinement desséchant qui inflige des dégâts répartis entre toutes les cibles à moins de 8 mètres toutes les 30 secondes lorsqu’il dispose de 50 points d’énergie. Cependant, il est impossible d’ignorer cette compétence puisque si aucun personnage-joueur n’est touché par  Piétinement desséchant : l’ensemble du raid va devoir encaisser  Dessèchement infligeant des dégâts massifs. N’hésitez pas à utiliser un temps de recharge défensif pour encaisser le Piétinement comme  Aura de dévotion du paladin (sacré). Néanmoins, soyez extrêmement vigilent à cause des  Ronces du Cauchemar qui persistent toujours et pourront faire un ravage si le joueur fixé ne sort pas rapidement de votre raid.

thumb_boss_cauchemar_cenarius_purifie_ancien Lorsque purifié : L’ancien purifié dispose désormais d’une aura autour de lui de 30 mètres avec les  Racines revigorantes qui régénère la mana à hauteur de 3% toutes les 1 s jusqu’à ~45 voir 50% de mana. Celui-ci permet à vos soigneurs d’apporter un apport aux soins importants puisque toutes les techniques pourront être utilisées à volonté. La libération de cet ancien ne devrait normalement pas se produire (en fonction de votre stratégie) mais il peut apporter un avantage important si les soigneurs ont dépensés trop de mana à remonter des techniques esquivables. Ceci permet également d’affronter la seconde phase plus librement selon la durée du combat.

Gestion du Drake corrompu :

Un drake du cauchemar souffle sur un personnage-joueur aléatoire

Un drake du cauchemar souffle sur un personnage-joueur aléatoire

Pour la première, deuxième et quatrième vague, un drake corrompu devra être récupéré par le tank secondaire à plus de 20 mètres (LFR et normal) | 30 mètres (héroïque et mythique) de Cénarius à cause de son  Aura d’Épines d’effroi qui renvoi 50% des dégâts subis aux attaquants. Toutes les 30 s, un personnage-joueur aléatoire sera désigné par le  Souffle putride lancé au bout de 1,5 s, et inflige des dégâts importants dans un cône de 90° pendant 4 s. Si vous êtes particulièrement regroupés notamment sur l’Ancien, déplacez-vous ensemble jusqu’au flanc du drake pour éviter la compétence. Cependant, lorsqu’il atteint 50% de ses points de vie, le drake corrompu va mettre davantage de pression sur votre raid puisque la  Rafale cauchemardesque inflige des dégâts périodiques et augmente toutes les 2 s de 20% de dégâts d’Ombre supplémentaires à chaque fois. Un temps de recharge défensif de raid sera nécessaire pendant que les DPS vont devoir prioriser leurs attaques dessus pour le vaincre rapidement avant d’encaisser trop de dégâts.

thumb_boss_cauchemar_cenarius_purifie_drake Lorsque purifié : Le drake émeraude applique une amélioration importante aux deux tanks avec le  Rêve des anciens qui augmente les soins reçus de 50% et protège également de mourir pour rendre jusqu’à 50% de votre maximum de points de vie pendant 30 s, mais dissipe toutefois la protection. Ce bonus sera très important notamment pour le passage en seconde phase qui sera terriblement intense pour les tanks. De plus, lorsqu’il est libéré, il souffle instantanément sur l’un des tanks affectant également tous les personnages-joueurs dans son cône pendant 15 secondes avec les mêmes effets : à savoir l’augmentation de soins ET la protection contre la mort.

Gestion de la Sœur déliée :

Le toucher de l'infamie de la sœur déliée

Le toucher de l’infamie de la sœur déliée

Pour la deuxième et troisième vague, une sœur déliée devra être récupéré par le tank secondaire à plus de 20 mètres (LFR et normal) | 30 mètres (héroïque et mythique) de Cénarius à cause de son  Aura d’Épines d’effroi qui renvoi 50% des dégâts subis aux attaquants. Toutes les 15 s, la sœur incante son  Toucher de vie altéré dont une rotation de 2 interruptions est nécessaire, l’incantation est plutôt lente (2,5 s) pour vous laisser le temps de gérer cette mécanique importante puisque si elle réussit à lancer le Toucher de vie, d’énormes soins périodiques seront appliqués à Cénarius et/ou créatures. En cas d’échec, il est possible de dissiper la magie offensivement avec  Purge du chaman |  Vol de sort du mage (etc…) comme pour Velhari à la Citadelle des Flammes infernales en seconde phase.

Cependant, la sœur est engagée avec 80 points de rage et bénéficie de 5 points toutes les secondes. Lorsqu’elle atteint le maximum d’énergie : 2 à 3 personnages-joueurs sont affectés de  Toucher d’infamie qui inflige d’importants dégâts d’Ombre à expiration, réduit la vitesse de déplacement de 60% et surtout répand cet affaiblissement aux joueurs à moins de 8 mètres à la fin des 12 s du toucher. Le importantprincipal but sera de s’éloigner de vos alliés avec une vitesse de déplacement ou téléportation pour l’expiration de l’effet.

Son attaque principale est un  Javelot cauchemardesque qui touche des personnages-joueurs aléatoires et les alliés à moins de 4 mètres avec des dégâts périodiques toutes les 1 s pendant 6 s. Il est possible et conseillé de supprimer cet effet périodique avec une dissipation magique et surtout de s’espacer de 4 mètres au minimum.

thumb_boss_cauchemar_cenarius_purifie_dryadeLorsque purifié : La sœur rachetée applique régulièrement le  Toucher délié sur un personnage-joueur aléatoire qui augmente sa vitesse de déplacement de 75% et rend insensible aux  Cauchemars rampants de Cénarius. Cependant, au bout de 4 s, cet effet est appliqué à tous les alliés à moins de 6 mètres. Cet avantage est important dans vos déplacements et lorsqu’un allié dispose de l’amélioration : regroupez-vous immédiatement sur lui pour profiter de l’amélioration temporaire. Particulièrement efficace sur la gestion de l’Ancien puisque tous les alliés seront regroupés en mêlée. De plus, la dryade inflige d’importants dégâts sur Cénarius avec son javelot.

Les différentes vagues – synergie des combattants :

Comme dit précédemment dans la stratégie, il est possible d’adapter sa stratégie en fonction des forces, faiblesses de votre groupe, de la compréhension des mécaniques ou également de votre DPS, mais l’une des combinaisons qui fonctionne généralement le mieux est la suivante :

  • Première vague : (désactivation du drake)
    • Permet de profiter rapidement de l’amélioration  Rêve des anciens sur les tanks grâce au drake purifié.
    • Tuez rapidement et fuyez lorsqu’un feu follet est fixé sur vous pour ne pas déclencher les  Cauchemars destructeurs sur les 8 mètres.
    • Regroupez-vous toutes les 30 secondes sur l’ancien corrompu pour encaisser  Piétinement desséchant avec un CD défensif.
  • Deuxième vague : (désactivation de la dryade)*
    • Permet de profiter du  Toucher délié (et regroupez-vous) pour améliorer la vitesse de déplacement et rendre insensible aux  Cauchemars rampants.
    • Tuez rapidement et fuyez lorsqu’un feu follet est fixé sur vous pour ne pas déclencher les  Cauchemars destructeurs sur les 8 mètres.
    • Déplacez-vous sur le flanc du drake corrompu pour ne pas subir la canalisation du  Souffle putride.
    • A 50% de points de vie du drake : Tuez le rapidement pour ne pas subir les dégâts croissants de  Rafale cauchemardesque.
  • Troisième vague : (désactivation de la dryade)
    • Permet de profiter du  Toucher délié (et regroupez-vous) pour améliorer la vitesse de déplacement et rendre insensible aux  Cauchemars rampants.
    • Regroupez-vous toutes les 30 secondes sur l’ancien corrompu pour encaisser  Piétinement desséchant avec un CD défensif.
    • Établissez une rotation d’interruption toutes les 15 s du  Toucher de vie altéré de la sœur déliée (en cas d’échec : dissipez offensivement).
    • Espacez-vous rapidement de vos alliés pour ne pas propager les dégâts de  Toucher d’infamie.
    • Dissipez le  Javelot cauchemardesque régulièrement sur les joueurs et restez espacés de 4 mètres.
    • La dryade et ancien corrompu : particulièrement redoutable puisqu’il faut être autour de l’ancien à cause du piétinement et espacé de 4 mètres à cause du javelot.
  • Quatrième vague : (désactivation du drake)
    • Permet de profiter de l’amélioration  Rêve des anciens sur les tanks grâce au drake purifié (très utile en dernière phase).
    • Tuez rapidement et fuyez lorsqu’un feu follet est fixé sur vous pour ne pas déclencher les  Cauchemars destructeurs sur les 8 mètres.
    • Déplacez-vous sur le flanc du drake corrompu pour ne pas subir la canalisation du  Souffle putride.
    • A 50% de points de vie du drake : Tuez le rapidement pour ne pas subir les dégâts croissants de  Rafale cauchemardesque.
  • Cinquième vague : (désactivation de l’ancien)
  • Sixième vague : (désactivation des feux follets)

*Il est également possible de désactiver les feux follets à ce moment du combat pour plusieurs raisons : si vous disposez de plusieurs classes en mêlée rendant le switch inefficace, si votre gestion en première vague des cauchemars rampants ne sont pas idéales où même si la gestion de la dryade n’est pas un problème.

Phase 2 : Le véritable pouvoir de Cénarius

La seconde et dernière phase de Cénarius peut commencer de deux manières différentes : soit lorsque Cénarius tombe à 30% de ses points de vie ou alors lorsque la quatrième vague d’alliés du cauchemar est vaincue. Si vous affrontez déjà une phase d’adds, et que Cénarius tombe malencontreusement sous les 30% de points de vie : la transition vers la seconde phase sera extrêmement difficile voir mortelle. Il est donc conseillé de contrôler son DPS pour l’approcher vers les 30% de points de vie en tuant la dernière vague d’adds, au lieu de faire le maximum de dégâts sur Cénarius sous peine d’avoir une deuxième phase encore plus complexe. Néanmoins, si vous terminez la quatrième vague d’adds, et que Cénarius est encore à 60% de ses points de vie, alors vous aurez un problème majeur d’affectation voir d’équipement.

Malfurion est enchevêtré et le cauchemar se répand...

Malfurion est enchevêtré et le cauchemar se répand…

Dès que la phase commence, Cénarius enveloppe Malfurion dans un  Cauchemars entravants qui l’empêche de nous aider avec ses précieux  Sol purifié qui seront davantage utile en seconde phase. Les DPS (distances) doivent immédiatement tuer la racine qui retiennent Malfurion Hurlorage en otage pour créer davantage de sols purifiés notamment pour supprimer régulièrement le  Cauchemars rampants qui persiste encore lors de cette phase. De plus, le tank principal va devoir déplacer Cénarius à un bord de la plateforme à cause de  Lance des cauchemars qui inflige énoooormément de dégâts physiques, et dont les dégâts doivent être absolument réduit au maximum puisqu’une flaque de cauchemar est formée à l’emplacement de Cénarius avec une taille variable en fonction des dégâts subis. N’hésitez pas à utiliser un gros temps de recharge défensif pour encaisser cette attaque massive (ou avoir une protection via un soigneur comme :

afin d’optimiser l’espace de combat surtout si votre DPS n’est pas correct. Lorsqu’il a terminé de lancer sa  Lance des cauchemars au bout de 2,5 s : le tank secondaire va devoir reprendre le boss puisque le tank principal va subir 100% de dégâts supplémentaires de cette prochaine technique pendant 25 s ce qui provoquerai sa mort (ou de créer une flaque immense). Vous devez également le déplacer à l’extrémité de la flaque pour encore une fois optimiser votre espace de combat.

Cénarius dispose des mêmes techniques que la première phase mais la phase s’intensifie notamment par l’entrave sur Malfurion, l’espace de combat sera considérablement réduit mais vous devrez toutefois gérer les  Ronces du Cauchemar ainsi que les  Cauchemars rampants. Pour optimiser davantage la phase, il est désormais conseillé de se regrouper puisque les alliés du cauchemar ne seront plus là, et qu’il va falloir optimiser vos soins en AoE pour le  Cauchemars rampants dont les joueurs devront toujours réinitialiser lorsqu’ils le peuvent. Les joueurs fixés par les  Ronces du Cauchemar quant-à eux sortiront du groupe pour encaisser les racines. Mettez tous vos temps de recharge DPS, HEAL et TANK pour écourter la phase au plus vite avant que les flaques cauchemardesques où que Malfurion ne sombrent dans l’oubli… et vous aussi…

 titre_cauchemar_strategie_rapide

« Notre guilde va partir au Cauchemar d’Émeraude dans quelques minutes ! Et notre raid lead est un tyran puisqu’il nous demande de connaître la stratégie sur le bout des doigts pour Cénarius… HELP ». Cette partie est disponible pour récapituler toutes les informations clefs de la stratégie contre Cénaris dont celle-ci réside dans la bonne gestion des alliés du Cauchemar invoqués par Cénarius puisque la stratégie sera à adopter en fonction des forces et des faiblesses de votre groupe de raid :

 Général :

  • Première phase : -dure jusqu’à 30% PV de Cénarius OU lorsque la 4ème vague est terrassée-
    • Réinitialisez vos charges de  Cauchemars rampants s’ils atteignent les 15 à 20 grâce au  Sol purifié.
    • Ne restez pas dans les zones vertes de  Sol purifié crées par Malfurion sous peine de faire disparaître la flaque pour autrui.
    • Mitigez les dégâts subis de  Cauchemars rampants surtout quand vous commencez à être vers les 10 stacks.
    • Éloignez-vous de vos alliés si vous êtes la cible des  Ronces du Cauchemar.
    • Dans un moment creux : une classe robuste va devoir encaisser  Ronces du Cauchemar avec une dissipation qui supprime l’effet d’immobilisation rapidement.
    • Regroupez un lot de quelques joueurs sur l’un des trois œufs actifs de la vague en cours d’  Alliés du Cauchemar pour provoquer le  Sol purifiant de Malfurion et purifier l’un des alliés.
    • Les alliés du Cauchemar ont des positions fixes sur la plateforme : Dryade (sud est) | Drake (sud ouest) | Ancien (nord est) | Feu follet (nord ouest)
    • Cénarius invoque une série de trois  Alliés du Cauchemar sur quatre :
      • Première vagueFeux folletsDrake Ancien
        • Permet de profiter rapidement de l’amélioration  Rêve des anciens sur les tanks grâce au drake purifié.
        • Tuez rapidement et fuyez lorsqu’un feu follet est fixé sur vous pour ne pas déclencher les  Cauchemars destructeurs sur les 8 mètres.
        • Regroupez-vous toutes les 30 secondes sur l’ancien corrompu pour encaisser  Piétinement desséchant avec un CD défensif.
      • Deuxième vague* : Feux follets Drake Dryade
        • Permet de profiter du  Toucher délié (et regroupez-vous) pour améliorer la vitesse de déplacement et rendre insensible aux  Cauchemars rampants.
        • Tuez rapidement et fuyez lorsqu’un feu follet est fixé sur vous pour ne pas déclencher les  Cauchemars destructeurs sur les 8 mètres.
        • Déplacez-vous sur le flanc du drake corrompu pour ne pas subir la canalisation du  Souffle putride.
        • A 50% de points de vie du drake : Tuez le rapidement pour ne pas subir les dégâts croissants de  Rafale cauchemardesque.
      • Troisième vagueDryade Dryade Ancien
        • Permet de profiter du  Toucher délié (et regroupez-vous) pour améliorer la vitesse de déplacement et rendre insensible aux  Cauchemars rampants.
        • Regroupez-vous toutes les 30 secondes sur l’ancien corrompu pour encaisser  Piétinement desséchant avec un CD défensif.
        • Établissez une rotation d’interruption toutes les 15 s du  Toucher de vie altéré de la sœur déliée (en cas d’échec : dissipez offensivement).
        • Espacez-vous rapidement de vos alliés pour ne pas propager les dégâts de  Toucher d’infamie.
        • Dissipez le  Javelot cauchemardesque régulièrement sur les joueurs et restez espacés de 4 mètres.
        • La dryade et ancien corrompu : particulièrement redoutable puisqu’il faut être autour de l’ancien à cause du piétinement et espacé de 4 mètres à cause du javelot.
      • Quatrième vague : Drake Drake | Feux follets
        • Permet de profiter de l’amélioration  Rêve des anciens sur les tanks grâce au drake purifié (très utile en dernière phase).
        • Tuez rapidement et fuyez lorsqu’un feu follet est fixé sur vous pour ne pas déclencher les  Cauchemars destructeurs sur les 8 mètres.
        • Déplacez-vous sur le flanc du drake corrompu pour ne pas subir la canalisation du  Souffle putride.
        • A 50% de points de vie du drake : Tuez le rapidement pour ne pas subir les dégâts croissants de  Rafale cauchemardesque.
      • Cinquième vague : Ancien | Ancien | Dryade
      • Sixième vague : Feux follets | Feux follets | Dryade
      • Légende : ACTIF PURIFIÉ
      • *Il est également possible de désactiver les feux follets : si vous disposez de plusieurs classes en mêlée rendant le switch inefficace, si votre gestion en première vague des cauchemars rampants ne sont pas idéales où même si la gestion de la dryade n’est pas un problème.
  • Deuxième phase-commence à partir de 30% PV de Cénarius OU lorsque la 4ème vague est terrassée-

role_icone_dps DPS :

  • En priorité, votre ordre de focus est : Drake corrompu (50%) -> Feu follet -> Sœur déliée -> Drake corrompu -> Ancien du Cauchemar
  • Soyez vigilent à surveiller l’  Épine d’effroi sur un allié du Cauchemar pour ne pas renvoyer vos dégâts à hauteur de 50%.
  • N’effectuez pas trop de dégâts sur Cénarius lorsqu’il est protégé de l’  Aura d’Épines d’effroi pour ne pas renvoyer vos dégâts.
  • Tuez et contrôlez rapidement les feux follets avant qu’ils n’atteignent vos alliés.
  • En seconde phase :
    • Contrôlez votre DPS pour ne pas faire passer Cénarius a 30% avant que la dernière vague n’est pas terminée.
    • Lancez le maximum de DPS possible pour la deuxième phase.
    • Libérez Malfurion du  Cauchemars entravants lorsqu’il est enraciné pour vous venir en aide.

role_icone_dps HEAL : 

role_icone_dps TANK : 

  • Éloignez les alliés du Cauchemar de 20 m (LFR et normal) | 30 m (héroïque et mythique) de Cénarius afin d’éviter qu’ils soient affectés d’  Aura d’Épines d’effroi.
  • Gardez le boss plutôt aux extrémités de la plateforme afin de pouvoir laisser libre champ aux alliés du cauchemar d’être gérés entre temps.
  • Récupérez rapidement les alliés du cauchemar avant qu’ils ne foncent sur vos alliés : le point d’apparition est toujours le même.
  • Réinitialisez régulièrement vos charges de  Cauchemars rampants même si vous êtes forts et robustes.
  • Provoquez les feux follets si vous êtes sous  Rêve des anciens pour les détonner pour encaisser  Cauchemars destructeurs si personne n’est à moins de 8 mètres.
  • En seconde phase :
    • Utilisez un puissant temps de recharge pour encaisser  Lance des cauchemars pour réduire au maximum les dégâts subis (la flaque aura la taille en fonction des dégâts subis)
    • Échangez à chaque utilisation de  Lance des cauchemars et déplacez le boss à proximité de la flaque précédente.
    • Ne restez pas dans les flaques du cauchemar après la  Lance des cauchemars

titre_cauchemar_conseils

Maximiser son DPS :

Il est conseillé d’utiliser le maximum de temps de recharge comme  Furie sanguinaire /  Héroïsme /  Distorsion temporelle à partir de la deuxième phase (30%) puisque les  Lance des cauchemars vont envahir la salle peu à peu de flaques cauchemardesques. Les tanks auront un travail important au cours de cette phase pour réduire au mieux la taille de ces flaques, mais ils ne pourront pas tenir indéfiniment par manque de CD défensif : les DPS devront absolument vaincre Cénarius (et les ronces de Malfurion si nécessaire) avant que la salle est submergée. Notez qu’en fonction de votre DPS, il ne sera pas nécessaire de tuer les ronces qui retiennent en otage Malfurion entraînant parfois une perte de dégâts si les soigneurs sont en mesure de remonter les  Cauchemars rampants si la phase ne dure pas trop longtemps.

Gestion des Cauchemars rampants :

La importantprincipale difficulté sur Cénarius sera de gérer les  Cauchemars rampants qui s’accumulent très rapidement et infligent des dégâts périodiques croissants qui vont véritablement puiser votre source de mana sur le long terme. Si plusieurs personnages-joueurs sont restés trop longtemps dans les flaques de Malfurion de  Sol purifié : ceci va empiéter sur la survie globale de votre raid qui n’aura pas le temps de destack et encore une fois : vous mener un véritable calvaire pour remonter constamment les joueurs.

Vous pouvez toutefois changer l’ordre de la purification des alliés pendant le combat en cas de problème inopiné avec l’ancien par ses  Racines revigorantes pour régénérer la mana des soigneurs ou même la  Détonation purifiante permettant de créer des  Sol purifié via les feux follets. Il est vraiment important de communiquer si la gestion des  Cauchemars rampants a été raté au cours de votre début de combat notamment pour tenter de rattraper les éventuels problèmes de survie.

Macro LFR :

Vous êtes dépités des erreurs commises par les joueurs lors de votre Outil raid ? Nous allons essayer de corriger les problèmes avec trois macros de 255 caractères pour essayer de faire comprendre les principales mécaniques afin d’éviter les morts bêtes par une technique incomprise :

Macro #1 :

/i [STRAT LFR CENARIUS] /i Regroupez-vous sur un drake > feu follet > soeur > ancien pour purifier via Alliés du Cauchemar
/i Reset le Cauchemar en faisant 1 pas dans une flaque verte à partir de 15-20 stacks
/i Sortez du raid si suivi par une ronce

Macro #2 :

/i Feux follets : Tuez-les avant qu’ils arrivent au CaC des fixés
/i Ancien : Regroupez-vous au CaC (8m) pour encaisser le piétinement
/i Drake : Bougez du souffle (cône) et tuez-le à cause de Rafale
/i Sœur : Kick le Toucher | Espacé de 4 m

Macro #3 :

/i P2 (30%) : Utilisez des CDs externes/tanks pour la lance du cauchemar à placer aux extérieurs
/i Sortez de la flaque de la lance en P2
/i Libérez Malfurion de ses racines
/i Bonne chance et bon loot !

WeakAuras :

Pour vous aider à améliorer votre confort sur votre réactivité, nous vous proposons des auras précompilés avec l’Add-on WeakAuras2 (n’hésitez pas à consulter notre guide complet) pour Cénarius qu’il vous suffit d’importer/exporter :

Astuce : Triple-cliquez sur la barre pour sélectionner le tout puis CTRL+C et CTRL+V Importer dans l’Addon.

Cauchemar rampant :

d8tpeaqAvTEQuEPkv1UurEnuLllmtrfZvf1SLYJHYnfv6WkDBf9CK2Pc2lz3q2VK0pvidtfACur0TOIQHsLOblQA4QKdsr5uvuXXOiNJkjlKkvlLIQAXuHLtPhksEkyzqL1rfftKIknvQAYsmDuxKkHRQsLNbv11LQnsLupSkcBwu2UkLptHVsfjtJkk9DjXivO8nfQgTimEvQYjfPolvK6AQGZlI(RK63i2gfvzzsEbR8csTDSeXCT0Q5T78Armvd4W38W5QdIfqfG7eUtMoHtWuqrqrEblg)3cV9nmcBUKsOHJcYii21T1GkWpw6u3F0D(Csp4cbS9nmcR8c6O4wGyb8pJIGs3U8tqcWjiUfiwqkY0XYvZNdXqqNg1D0ZYDbLWrplZN8kemMzMFUU(UCeqVIwlDHkVgmPbCMoIBCxjwaANHabODgu51GjbP2owIyUwA182DETiMkwawNYKzDIVec4FgfXcseVrcwdhokOr2I8c60Ogf3cRCiWnckemw0AzVnQMp1ZBjAccegPJ4W(fbMCYXhxW1TlEBbILxWS34xEXIf0PrDGWiDeh2Vi3fu(SShR34KYly2B8lVyXcSKwiVGzVXV8IflWUyH8cM9g)YlwSGSfJFcsEbZEJF5flwqNg1UrqHCiG3wGy5fm7n(LxSyXcYiigE3cnG7GaBy8eKp5vi4Xiibl6Nl)eK8cO8Az5fCzdAWcOxVDBIflGYlgEuxsEelW9rE)OCf8fbPCcZbT2VtRM35vZNA7yjI5ARM3UZRfXcO8IHhnfbX7JMbIfm6opK2CDHa3iKPgoEcFbBNjYHGfJFcIkVakVwwEbZGsxJqGGcP2OrQihckK6zqPRrihckKAkPJkYHGzqPRruZjVcbGzoTaJgPs9IXpbjGMGuraL0rfbPrCyZwS4SzLYie9SlTl7C8pD8mq6Oc9CopcVteddbgnsL6m7odbovS4zw3UuNXml)TwytkwSGTuE(jOTvZ23WiSu5fli5OSmAWAWe(4lOYx4eA4Wrb3BuwgnynG7WbbO(0BFdJWs1GjbLNE12KPXiibPrCyZwS4CAmcIEED8TNtwxzTncgE1HDlp2YpbjaJqAfsfKCxSGBAWKZIZKyja

Épines sur la cible :

diepeaqEPsRxqA)QugqvLClvvTlPkdtv5yuLLruEMGAAuKRjvSnQQY3iQgNqAXvvvRJIkDqb0cLQQhsr5IQuTrfLgjvfDsvsVKIQAMkkotvvANc1pfedvvklLIQ8uWuLYPwLQ(kvfCwkQ4HtvzUcKZjqTx0FvfdwvYHP0IfIhtLMSKUSOntfFMiJwvLtR0jQQuVwaMTc3Mc7gQFty4kYnvLklxINdz6KUUk2UkX3vunEQk0vPQIPhBeSSr4(0It0Txv)7l)MoofXYyVWDKh1ZFujGiiRNSEE9KrWGqLqLncwxDVKTYkjLL3jQjJ)i4iW6SdReIqZNxnZ8dXpTzUgFNGwwjPSWgHdoVKyLGUgzLG7bPcJNFBnjORrwjupfRUcmbz96qiVKyLGzcJiw92Rzeseqt5yCTIyJXEmwM3xytFujGTgjIng7r4(0It0Txv)7l)MoofXsLa2AKeiGMs31zD9dEvcreiKhHdkFo4vz)eo4vjO2IuQuj8lxPFkJd(JWqyRSr4GYhCEjlmcb1osSYgbJZqx2OsLqIDfhSMLTsWlQC5eMUmP2rIv2iyCg6YgvQeoO8jXUIdwZYwz)eQRJZ6EgAx2iyCg6YgvQekw3KncgNHUSrLkHIyKSrW4m0LnQuj4yD1vGzJGXzOlBuPs4GYNqf4KrieQaNe8zogoBjV9YSvT1CqLGJaRWgAYyzFeQlAAy7cQ1naeH(89BxJVdekP0kWTUtjH1vGjyXRHvxbMnci1wu2imvsuQeqtBXoOsLGRqmQI5y2pbBTU6kW2XJwwjPSGyJkHqfcdg)1lmb7rfmcbRRUcmInci1wu2iyKiKvkjqqAiM)4uSgjbFiTbe4PyrMBGfDhJS0LasCWvcxXAwCSUzqbwRHGrb9wXQ)d37liqCWvuqZS4a6jKKiufpiXbxzecgjczLYhT7usac0CiineZFSU6kWeq)eZjufpgjczLsgHqv8ineZzeQujSvcM137X2YEq3E9)2R(890IteHUH44GsLZkpAuVWFDKh8xytbh2tgD(BQdH5Bv)X4G)i4JH44GsLZ(xUC5DKBY0xutEMIktMj683uhc4JrRSsszbXypc1fnnSDV6kWm2lCh5r98hbKADda9MyXkbZUh3UBEujCHXEMK5rLe

Toucher d’infamie :

dyuXeaqEfL1RGSFvLbmPIpPQIfnPOUfLs7Ik0WKKogvAzaXZuettfDnjX2akFdPmoKKfpPuRtsjDqKOfQqEiq1eLuKlsPQnQa9rjLyKQQQtIK6LsQQzsP4Mku2Pk8tfPHQQklvsLEk0uPQtnPkFvb0zvOQ1kPG5sPYdxvP9s(RQyWQshgXIbspMIMSexw0MPWNPKrJuDALoNcvEnvWSbCBvA3O63Ggov0zwawUu9CuMUW1LY2rcFxr14LuORQGA5kVWvhUtQqJQQNczcbXrqC01rqeEfwewKxiXmwksFFTSY(yWsQJQcnG8yqaIftO)FQbV(th2Bd1h2lm6RLv2LxyJNuK8qyS3SiS06KyHCHGimPi5HqWHxqjX3RnqlHnw(04BOrcljOndd)mNPW)PSUJn4W2iK5mbaOUWKxhU6aex3tAUkeYj3uOqo5Mm51HRqpSzsp7FVLAxNbSCdYDtfcnBSaEFOVLuyS3SOqi9CTOh6aSQcbGKI8cBS8HNuKDbQWHG8u4)jaGX2ZVxW3GusaHj3e24r23IqxQOrtOtkCgeGKhYl82aIvEfke2y5tYnHnEK9TOrclRHXA2aIzYl82aIvEfke2HaP8cVnGyLxHcHnw(meKNcuHgeZyHC5fEBaXkVcfcdcqYd5fEBaXkVcfc7eZuEH3gqSYRqHcHgqEG7qPoCRiSSmNaKzyqmDGjC00HRf7RbH90AHC)mNPW1eYfs47LelKlVqwq6H8cD2twgczo3obqHcHSGy6a7p4YdHJM69tht4wec(V1Jt6BJ99A73Rh2mPN9V3Ypl3GC3uiliMoWahYdYYVjpeoDypsDnzVWHGWRoQ64eHKwafOcjMXc5m5fYcspKx4nzmIvk0dBM0Z(3B5NLB8BnF387L16FVx4kSaFSaGZ1iHf4ZnzmIvQrcTaGZFm6KBkCGjXbkBDcRwb)36Xj9TX(ET971dBM0Z(3B5NLBqUBk8MmgXkFIzotHJ3EBSrOfaC(dXmwixiJoCUqgSXlcPMhz3GyM2rzPa5m7gysCGYwNWS7p48StzRtyJLLLyhcB8cZo7X)OSU131rOLLWc8HbB8IgPqOXYxgD5fwGp3KXiwPavHcHKszJfYjaprFTSYotEfcNn1WGLHg0wWoPnzCUvOI25PB1ZXbMmS9KMW5BjORdWQkSgNAyWYqdsRcyNGnPcTQNUtCRq1PmS9SIqE767RLv2z6WvyzzobiZO2eY1H7Kk0OQ6PqtieOaNZ1ifcjYl0dBM0Z(3BP21zal3GC3uhUtQqJQQNkesHoCpbXvHea

Toucher délié (buff) :

daKSeaqEqy9Ou2VK6qiPYTaL2fvjddK6ykyzGONPuzAQuxJQY2OQ6BuuJtP05KKSojHoiizHkfpufzIkj1fLKAJiPmsjbNej5LQOAMsIUPkk7uf(jOyOkjwksQ6PqtLkxLQu9vLKCwQsXCrPAVK)QsgScDyuTykspMctwIll1MvIpJIrJsoTQEnfXSv0TrQDtPFdmCQItfQwUiphX0fUUO2UsQVRu14PkLEysSgKt4RJD3B953SqIqi9csVg8csH0clclYj0BHzzH0HOMzF(V9VZNzOVh2n4B7TwG92NqiGzzH0HOgS(VnVRQbFBnFFpa9Dv(1cS3MfYnIFD7spdtNoduADaTqUr8alroHKGNc5es3ecNPf6azdwDQESqb(8PaVEKKt1J0GVESI1JPMjbYEA2GDnitQhPoHfWfbKTfTribKTfHuzJoTWnA2HQuawc7RQ5MavoXjSVcyFNGkN4KZ6YZzhbzBHWE14kqr9Np4fGHriZeS)AjXPBHRQ5MavoXjv8ef4wE6ZK6ryRhDGSbRovpwOaF(uGlKUjeotFfq4Pf6nvxzLczMG9xCJ4bwHewG9clGl6Mq4mT2iSaUyMG9AJcHlV9jSKtybCr3ecNPLPkuiCbydQn5meHUkq1PZHX7UkP6OAHC7tZJhyLtij4PqoHEsnPdHepFIpvOqyKEgMojNWSTx32qy80DryjN4XdScHuyVUTHWtaAt5r9yLagHzsFLTFOncnYKaqFX6lTW4P7IqINEoPQqKthd6aYHHQ2wLcHwoDtKthdcDGSbRovpwOaF(uGRqOLt3cviKv)mScD4hAHtaViNWmPVS96ojtfYgW2cRqpNlFQRhp9bV0tHT1aKTrN(IWHTMnlmXnA5esNNXlNcfcZK(QTgGSn60x0gHLFz5nYZac5esNNXlNcfctGzlNq68mE5uOqON1Ec(STHCcPZZ4LtHcHbF22qoH05z8YPqHWfUr8aRCcPZZ4LtHcHzsFXgW2Yufcxa2aF2ADm4ty5jEMCiWGBycr4kqD6CHPM5bwheEAHVbWk0aaMfWER2iKeCdtiNa2G)w62gcHX7oKQvxTq2aaADaTx7eYZbqMkKxkF8alFEfPNHPte5uiC)xcw6Wp0cTzAx6zy6erhdc)IWtuGB5PptQhHTE0bYgS6u9yHc85tbUWYt8m5qqLbWQJD3B953SqsWnmHSc4THWnW4CWCMcHC5e6azdwDQESqb(8Paxh7U36ZVzfcxRJHBihuib

Racines revigorantes (heal) :

d4JteaGErIxsPq7sfABuk42ezMuG5kImBjoTs3ueCzQ(Mi0ZHStr1Er7wv7xk6NsvgMO0VjCDfgkLQAWsHHtHoOkQBrPkhtQCyOwirXsPGwSi1Yf8WkL0tblJsADuQWePuIPk0KL00jDrruxvQkptr1PQukBKsLgNuvTzP02PeFwL(kLs10OuKVRcgPiPhtrJMO04PuuNuf5SuQORPOCErXdjQ6VkYRjQm7yKaMrcgIn33rnBeCl7veWV6iMBDEIZM1rLaIG1Jwp2D0kbjcvcvgjGn11Ihd796HeevN5zj0kE1Uf8friM6j5TXE9fn4uEYe0WEVEGrcJ3T4VsqxjVsOocyDfpbReCl(ReKxiLgRnByG4syG8PXVkLHG5aPcPjz3QtqxjVsaz0lLtveJmVJ5w76SHoRuj8yjNaHhl5igzEhbdXM77OMncUL9kc4xDevcvp9OTnMXOti1ZgMGD7ZaQeK13RSkZ7plHIaxzKG)MIXREyRe66pXejmq(07w8attqXf)vgjink6YivQegiFkikoLHql2uxXZibPrrxgPsLWa5t(BkgV6HTsziu3221Cu0mmsqAu0LrQujeefNrcO9VfNqQjF2GKnKG0OOlJuPsyG8PueVZ0emAXOIl(RmsqAu0LrQujeWMoJeKgfDzKkvcPiENqQEP0UbVzd5xfx9cvcTIxHnfN5DZiuxKXcodOyt5qesa)ycb)UIpMXOtynfpb8VsyDfpJeqkoOmsWyWrUsazCd4cvQemfIsvC4PmeW16QR4XLjnS3RhqmsLasXMYHKx8kEFj)vc96lcNSLKjKIqiX8ShNtapubttaBQR4rmsaP4GYibjhHWxNaHQycjgFLPjGeJVs40REOfB6jDUw79OKSFaR2B(XSjbIXxrjzW(YDuCVeUfXHP2awYjy7owUZJagzhNd6wkEidbjhHWxFsZy0jaNTtc3I4We2uxXtajR4aHQysYri81zAcvX0TioW0uPsyReK3wTThh2bQzd71SHHyZ9DuZgb3YEfb8RoIqMETTixz(8SzjCyRQSmV)SeS5ETTixz(S5zj8dPyyVxpGyEhH6ImwWzozkEMBDEIZM1raPyt5q2xSVsqMEXyVeOsWcZ7SjRDujb

Lance des cauchemar (tank) :

d4ZqeaGErOxcsLDbsETcv3wrZuszUkvMTuonWnfK6Yu9nLQ2MGODks7LSBvTFuPFkcgMsPXHQcphXqfuAWOIHJuDqKIBji5yG4CGQwOsHLIQQwSiA5c9qqLNcTmuL1HQkUUunvjMSOMoLlcs5QckEMGQtfsvBuq4HPQOnljBxb9yL8vuvPpJKVRqgPcLPPu0ObLXJQsDsf4SOQKRHu68sQ(RahwLFJYcIkcbkfs40UFp8WlKiKhu8Gccu8eofMfMvr4TmWqVebuuEm0SSR0TcRyVfI2rrewgBaCqxcHPuBqk0eArafLhvry)9H(BcnW0ZcZ94za2lKNqFO)Mq4yZKNXLtngLWoXd6pW0gcxDIXMbWazxObMEwiHU3AdYevukeLYdYM0YdEzc)B6cf(30jQOuicRD)Y5Yj7eUCwxFbZNxKity2t2RQk1P7chJg(h6qeMAYecZbuWmLgYTcBSlRIWoXdEFOhvsH2183ur4S3mGkYKj0)fR)MhbzHq4J97fsFiD7A(BQiC2BgqfzYe2jEG)lw)npcYAdHzqvfy1BwDveo7ndOImzcJSMRIWzVzavKjtyN4bjYExjfwDldWEveo7ndOImzctK9UWX8wRceDUCGdyx2BcJ3Yvr4S3mGkYKjtyf7neKOR0n3km6ua2xQt3fcwSx49G5za2RIqIDrtfH0JoXnHe6G41Kjt4IXAz2OxBieKfchFc9)fbDcxoHIlNA3VCUCYoHlN11xW85fjctKXMkDluHl86gtjfEldWEIkcj2fnveoDc5OCHcPASrbvXB6c5x)gNME8i8dnrd0AESUqcR)zHdEZJv3Y3rtoNWt2f24zHkCO2Udz9pt2vd8JdfJIsyMfqy9pRKcNoHCuEGvNUlePHVes1yJcULbyVqcm2iHzwW0jKJYvsHzwavJnsjLjt4LZadW(RfyrafLhjQity9eQQiUPuE0kCeiBWuAi3kKVtOQI4Ms5bHwHFFwIakkpsukeHzaHE7QpyXEHdEZJv3Y3nyXEYocSla8dd8Mp93Uwa9iyETacSlZgf8aky28IUqIDRXjHLbEtiCqlTan(lt4PIWA3VCUCYoHlN11xW85fjkfs40UFp8Wlt4qLcztEqKjb

Ronces du cauchemar :

da0GeaqEfY6Li2Vk1LKaClkIDrbnmf0Xq0Yuj9mjQPrjDnLyBuGVrrnovKZjb16Ka1bvGfkL6HsjtucKlQKQnkrAKkPCsvIxQKWmvs6MsO2PI6NQqdvf0svOEk0uf5QQaFvcPZkb0CPq2l5VQsdwvCyKwmfQhRQMSKUSWMLIptPgTI40O8AksZwPUnc7gv)gy4uItnHy5s1ZbnDQUUO2UkQVRinELe9WjilsLeY0mz5fZNixecfE1WRgsA4vHecRcRkjK(D25i1z22rVyqn08qHnaUx6MAdfMw7sRvC8G0QxMxxO3z22rxjHzECo4UqNrevH1CN6max4vHX5G7cBbimM63pRcSfMHXBMZC1w4pdDaX7ewne6mIOkeAj27lvOsAMuZxjhwMCrUqoLiekKtjcOsAMu4ya)hW7NA((Pfn)Nee0UCH1W4CttAKLq4AdgxCPhSQCHtcM9exZgmu4gqRkjmdJxECo6YyHoDhCxjHe5TZusUCHb)dYCp6SQqYtMnl0YzloDhCxjHe5TZusUCHzy8g8piZ9OZQQTWkRPH9ZBFKscjYBNPKC5c7GDOKqI82zkjxUWo9hkjKiVDMsYLlSH(DgGRKqI82zkjxUWmmElbWdzSWsa8q4AXE3W6X9tlMtRXwUWga3rwjHMjxewzqlB6i0PFtHclGVWEyZa80ilHq2hWfs5mcQZaCLecDA3vsOLEadxi0cRt3YLl8da7kykxTfsRvMZaC6(17mB7OdvsUqOt)McBb4oLXjcUl84bj8sbTUWsaacnp0WYcPzhiJfs)odWHkje60URKqIacP2HWXa(pG3pWC)(HaWeAVbtFB6uIqyrdQPdYDkSGBvOIWPDwgE)yY9Zya)hqHqqMxfEH7rVH(dJguRao0OIguthK7uOrhcMg9b5ofwCuzuJqqMxHgToE4GXRG0qGTTWk4fcY8QAlKiGqQD86JSecXbfOq7ny6l97maxiCcyQWk4LiGqQDO2cRGx7nyQAlxUqwvyRcveoTZYW7htUFgd4)akC0XMgy4QutmWQ5YfMC5KzRwjhATWgOgtSAw4uw1NOzdgkCLhBAGHRsnVyGvdkVyEOvYYKlNSQgtSUiKNjsDMTD0HAMuyLbTSPJU8bCntwEX8jYfHqN(nfEiGXDHTpMshlwUqQschd4)aE)uZ3pTO5)KGG21mz5fZNixKl8SMjTELuUe

Sol purifié :

d8txeaqBGwViLxscv7cG2MKKtR0mLenxjPMTeFMc3KeYdjP8nsuptrStrSx0UHA)sv(PuvdtszCIeULiPgkvunyfPHtPoijvNeqomPUUcleawkvuAXuHLlQhos1tvTmkYZHmrQi1uPQjlLPtCrrIUka6YcNAsyJIK8ykzZuPTtc(RI6RuryAsQ8Da1iLu16OIKrtsA8Kq5sur0zPIIRrsCEkQJjvEnjYVbn7ONFzs3KQQPCD8iEtaAcWoanXdY34B0ZRy9DDrHWetQOcV5(UUOqys3Kj8Alzvi851WiYkc2cMuJxBjleJONhj6SqppyGqAJGN3OabE2nRbdENi0kP(iRroL6zzlLiBMhbh4gpqyjYUAROA1BT(yu1opRLupbWAvF4a3qvx5IvcqOHbFdoJGdCJo4bdesBeZIz7G)Q7m8gfiWZAlzHyEKQqG5BWzWaH0gbDW3GZgfiW0bfk8UqSKQI2aX7Rhi1u8(a0xjqjPKxJxqTSqm98irNf65TZbkeEK9M1fk8G6ftpVy2o4TZbkeE7CGcH3Euqbfk8sEnmIm98dCOqGfEzbJgFBK1YcX8M4dfcSWRge0Hw6nTsOb)afZd8kea8wdKabNvDBbVSGrJhzhLcqne9mPJjM6mvvk6OWJ1GbIEM0XFyP3u7rED30RGcpwdg88TWXW11B2o4RxDNvrPcGvsHx1ynuvyIk14lqDJE(bkMXHcrMo4tdId(6JsXDZrVPQTIUff(aBbhyjYBJVlfkRmVOlbwONhCuKLEku4hOyoWwWbwI82ia4BRR7AnkIz65bhfzPNcf(mSe0ZdokYspfk82kyl6sGf65bhfzPNcf(bkMtdId6G3vBjletpp4Oil9uOWN1wb98GJIS0tHcfExiw(MwWetQW3wKDrB(I2sjeVtAXNdJfI9MTd(1cI5x8kZwqq7sirJjD8wqyPbbgth8irBPesniw0lgmWcFFa6pqoDk5tdcbzsnaNWRhcKo41T2kleRlZsEnmImIEk8aVnrvMOsnE8a0NxdJiJysh)24vl9kW68oq9MM6EtpS0BQ9iVUB6vW3wKDrBgiliMjDtQQMY1XJeTLsiNdxSWdG(EFFfrHxtp)HLEtTh51DtVcM0nPQAkxhfEfysxDM6Oqc

Piétinement déséchant (ancien) :

dm00eaqEkL1lv0(LkDjPizusr0PKIIBPkLDrLyyujDmvXYqONPuAAiORjLY2OujFtkrJtPOZjL06KIshKQQfQk5HsHjkLWjMIuBukvJuPWjvvEPueMPQkDtQuTtk5NiWqPszPuQ4PGPkQtnv4Rsr1zPuPMRsL9s(RIAWsvDykwmvLhtftwIllSzf6ZuLrRaNwLlkv51QQA2s62iA3q(nsdxrEyLQwUiphQPJ66kz7kOVRu14vLQRQQI1JYcifueuuwq5WtvJTC8olWTp7B68Nvp37zLBs)wn(6z1mD7)w3(n1KaBemoIdwwejCRaJdFdJC688IK70silxfCouKEjyKI42RgpSG8gFnAcc(j)7Nvpb4Oo6g9qSGg9SY9SJaoDEErszbSTPqqmmqSa8uuRFfbeFECTLBfSqXWaXc4JmkckHV14y22uiyd)2X92)5xbLvYWhfjyRGyyGybnOK(mC3()s9eSWXmEkQ1VIEjazidbUD23bFOGmqC3(LaJTVdNbgelyHJ5f6y9sGZcZuY5bxjeWhzuelOeydVsgoKpbdIZBaR2BPRBTRnBJyResSvIT2krx14BeUPGk1uuwWchZOyyKKpbSPgiwzbKRkFklwSGa5qxiosxrWZMTrOGfoM7KIc5tWchZbYHUqCKUIEjOCJJNZQY2uwa5QYNYIflirRHYcixv(uwSybJgh(OiLfqUQ8PSyXc6KIcbBe164LIU9BCSPevbtdNytnqSYcixv(uwSybjJtOSaYvLpLflwSGrkIHRZqweBtq5WtvJnGno)XcAVNF70T)NvdbPW7OOSTPqahVZcmOJ0WhfPSamBsSYcMsboyb4PlzQIflaZgN)y3OhIf8IGCMa3fywmv(eykLJpkYuN5055fjSYIfGzJZFCdkInhImqSac(jdFTONGoPusz5QlBfCfbnSVdKjDlC3(V1TVBN9DWhkidel4qdJeoKpb7VcpqwBB7raMpN)2AXkz4JIKpbOfzoDEErclRhbgh(OiSYcWSjXklGmWyJxiqqHo7vP7Lpbf6mzGXgVq(e4vP7NhtgYqqZdZF)RKb3S(t8vRrYMaYaJnEXmBBkea(TBbEv6(zJdFuKa8a6Eby6cve8H4inACID(lfcq4Dnpm)9Vsg8o3JYz2b0fQG35)sBqtixOEEck0zmDHk6LyXckhEQAS95qrc(qCKgnoXUphkcVdpf16mEGPq3p7mWKif4qP1cDpsVeWX7CdALMuwwpY6rweL1JS2kRhzrOSEelwawarxi6YJlefmuwpes8rSe

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Haut-fait Description 
Cénarius :  mode mythique Vaincre Cénarius dans le cauchemar d’émeraude en mode mythique.
Combattre et détruire les forces du mal Vaincre Cénarius sans purifier aucun des combattants du Cauchemar listés ci-dessous dans le Cauchemar d’émeraude en mode normal ou supérieur : Drakes purifiés | Dryades purifiées | Feux follets purifiés | Tréants purifiés.
Gardiens tourmentés Vaincre les protecteurs corrompus listés ci-dessous dans le Cauchemar d’émeraude : Ursoc | Dragons du cauchemar | Cénarius

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 Objet Héroïque / Mythique Emplacement Type
 Bénédiction de Cénarius   Relique d’arme prodigieuse Vie
 Émeraude inspirante   Relique d’arme prodigieuse Tempête
 Œuf de dragon radieux   Relique d’arme prodigieuse Sacré
 Couronne de ronces d’acier   Tête Plaques
 Espauliers en mailles épineuses acérées   Épaule Mailles
 Mantelet de floraison perpétuelle   Épaule Tissu
 Drapé des vignes sempervirentes   Dos Hâte | Critique
 Tunique du gardien du bosquet   Torse Cuir
 Gantelets ajustés en écorcefer   Mains Plaques
 Baudrier du seigneur de la forêt   Taille Cuir
 Ceinture-besace de sœur rieuse   Taille Mailles
 Confortables chaussettes pour sabots de dryade   Pieds Tissu
 Appel de la nature   Bijou DPS mêlée
 Cor de Cénarius   Bijou HEAL

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Vous pouvez retrouver l’aperçu de Kirling lors de la bêta de Legion avec la découverte et explications des mécaniques générales du boss. Ceci n’est pas un guide stratégique et nous mettrons à jour lorsque la vidéo officielle sera disponible :

Source : BlizzSpirit

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