Kromog

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« Créatures anciennes et mystérieuses, les magnarons obéissent à des motivations impénétrables. Lors d’une excavation visant à agrandir la fonderie et à soutenir l’effort de guerre de la Horde de Fer, les mineurs ont mis à jour une chambre contenant un magnaron vivant. À leur grande surprise, le dénommé Kromog s’est mis à leur prêter main-forte. Il emploie désormais ses immenses poings de pierre pour façonner les colossales plaques utilisées dans la fabrication des cuirassés et engins de siège de la Horde de Fer.  »

Normal/HéroïqueMythique

Le combat contre Kromog réside dans la bonne gestion de l’évitement des capacités mais surtout de mitiger correctement les dégâts de vos tanks. La stratégie quant à elle peut se résumer selon le plan suivant :

Général :
  • Adoptez pour le positionnement suivant : les tanks sur un coté, les mêlées à l’opposé, les distances au maximum distance.
  • Évitez l’onde de choc en ligne du Choc ondoyant.
  • Évitez les ondes sonores qui partent de Kromog avec Réverbérations.
  • Évitez d’être dans la rune rouge pour ne pas être écrasé par les deux mains : Rune de Terre broyeuse.
  • Placez vous dans une Rune de terre avide hormis les tanks et ceux qui disposent d’une immunité physique.
  • Gardez vos temps de recharge défensif pour la phase à partir de 30% pour lutter de la Frénésie.
  • Cachez vous derrière un pilier terrestre détruit pour éviter Appel de la montagne.
DPS :
  • Tuez rapidement les mains de pierre suite à la Rune de terre avide en priorisant sur les tanks, puis les mêlées et enfin les soigneurs.
  • Tuez rapidement les trois piliers terrestres de la Rune de terre tremblante.
Soigneurs :
  • Soignez l’ensemble des joueurs lorsque le Souffle de pierre est canalisé.
  • Soignez les quatre personnages-joueurs visés de la Terre brisée.
  • Soyez vigilent aux tanks qui subissent les Coups tonitruants : utilisez un CD externe sur eux et une technique qui réduit la chute.
Tanks :
  • Échangez le boss lorsque vous êtes à 2 voir 3 piles de Armure déformée.
  • Restez au corps à corps pour éviter de déclencher constamment le Souffle de pierre sur le raid.
  • Restez au maximum en mêlée, loin des distances pour mitiger les dégâts du Heurtoir.
  • Encaissez ensemble Poings de pierre en restant à moins de 15 mètres l’un de l’autre.
  • Évitez d’être agrippé dans la Rune de terre avide et encaissez ainsi Coups tonitruants avec un temps de recharge.
  • Utilisez vos techniques qui réduisent la vitesse/dégâts de chute après les Coups tonitruants.

Conseils

Maximiser son DPS :

Il est conseillé d’utiliser le maximum de temps de recharge comme Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle à la fin du combat lorsque Kromog passe en Frénésie pour ses 30% de points de vie. Cette phase sera terriblement intense en terme de capacités à éviter et de dégâts impressionnants à soigner sur vos tanks/raid. Utilisez également vos temps de recharge défensif à la fin du combat pour survivre au maximum.

Gérer la rune de terre avide :

Assignez au préalable une certaine position pour que chacun puissent être agrippés par une main de pierre, de plus, priorisez également vos soigneurs proche des tanks pour soigner les dégâts létaux de Coups tonitruants. Si vous aviez des problèmes pour tuer rapidement les mains : libérez principalement les joueurs aptes à faire de l’AoE sur des mobs espacés mais il est également possible de conserver des temps de recharge DPS pour maximiser son multi-dot/AoE au cours de cette intense phase, particulièrement complexe. Néanmoins, il est important de ne pas tuer une main de pierre avant la fin de Coups tonitruants sinon vous subissez l’effet de plein fouet.

Si votre DPS est suffisant : les tanks peuvent prendre la rune la plus proche pour libérer au timing parfait après la fin de Coups tonitruants.

Vidéos

Déroulement du combat

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Stratégie

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