Les Ogrons Jumeaux

51-11492520141128
“Postés à l’entrée du Gorthenon au sommet de Cognefort, Pol et Phémos constituent la garde personnelle de l’imperator Mar’gok. D’une puissance et d’une détermination inégalée, ces frères ogrons compensent leur manque d’intelligence par leur taille impressionnante et leur considérable brutalité.”

Normal/HéroïqueMythique

Déroulement du combat

La principale mécanique à retenir est que plus les deux ogrons sont éloignés et plus leur hâte augmente. Ainsi il faut constamment les maintenir proche l’un de l’autre. Le seul moment où il faudra les séparer est quand Phémos s’approche des 33 points d’énergie et de son Tourbillon. Le tank de Pol ne doit pas être touché. Le combat est une répétition des mêmes techniques que les Ogrons utilisent à 33, 66 et 100 points d’énergie. Leurs PV sont partagés et leur régénération d’énergie n’est pas la même, ce qui rend le combat irrégulier.

Stratégie

Le combat débute avec 10 secondes de calme avant que Phémos, qui commence avec 98 points d’énergie, déclenche sa Secousse. Les distants doivent être vigilant à éviter les flammes qui se déplacent bizarrement. Les corps à corps devront eux aussi tout faire pour ne pas marcher dans les flammes qui posent un DoT cumulable. Pour faciliter cette phase, les tanks peuvent éloigner les boss des deux armes au sol d’où sort le feu.

Premières techniques : 33 points d’énergie

Les distants doivent êtes espacés pour limiter l’impact de la Charge de bouclier de Pol et le tank de Phémos doit l’écarter du reste des corps à corps pour ne pas qu’ils soient touchés par son Tourbillon. Attention la portée du Tourbillon est importante.

Secondes techniques : 66 points d’énergie

Quand Phémos est proche d’atteindre les 66 points d’énergie le raid doit se déplacer sous le boss pour que tout le monde soit touché par le Rugissement affaiblissant. Voyez vigilant au Cri d’interruption de Pol pour ne pas être interrompu.

Troisièmes techniques : 100 points d’énergie

Le raid doit être écarté pour subir le moins de dégâts possible de la Pulvérisation de Pol. La technique fonctionne en 3 temps : d’abord tout le raid subit des dégâts d’AOE, puis quelques morceaux du plafond tombent, il suffit alors de s’écarter des zones marquées au sol. Enfin, un énorme rocher tombera au sol et infligera des dégâts proportionnel à la distance du joueur. Une fois le rocher tombé, le raid doit se replacer pour éviter les flammes de la Secousse comme au début du combat.

Les placements

Assignez une partie de la salle à vos distants pour ne pas que vos soigneurs aient de hors portée pendant la durée du combat. Seul le Rugissement affaiblissant nécessite de regrouper tout le raid sous les pieds du boss pour partager ses effets. Le reste du temps les distants occupent correctement tout l’espace assigné.

 À retenir

  • Quand Phémos atteint les 33 d’énergie, écartez le loin des autres pour éviter son Tourbillon.
  • Les capacités anti-tank des deux ogrons sont à ignorés.
  • Le raid doit se packer sous les pieds de Phemos pour son Rugissement affaiblissant à 66 points d’énergie.
  • Utilisez des CD à chaque fois qu’un Ogron atteint les 100 d’énergie.
  • Ne vous faites pas piéger par le Cri d’interruption qui interromps.
  • Le travail du RL est de garder un oeil sur l’énergie des deux Ogrons pour annoncer les prochaines techniques.

Haut-Fait

Vidéo du mode héroïque

Des dizaines d’autres vidéos des Ogrons jumeaux en mythique sont disponibles via l’outil de recherche de wowprogress.

Source : http://www.wow-strat.fr

 Modifications du mode mythique

Une nouvelle technique fait son apparition en mode mythique : Volatilité arcanique. Quatre joueurs en sont affectés en même temps et doivent s’écarter des autres avant d’exploser. L’utilisation de Big Wigs ou de DBM est très fortement conseillée pour avertir en /dire que vous êtes affecté et pour l’affichage du radar, vous indiquant la présence de joueur dans les 8 mètres. En dehors de cette nouvelle capacité, deux autres sont significativement modifiées. La première technique est la Charge de bouclier de Pol qui se duplique en 4 exemplaires. C’est donc 4 directions différentes qui en sont affectées. L’autre technique modifiée est le Tourbillon de Phémos qui aspire maintenant les joueurs proches.

Stratégie

La stratégie est identique au mode héroïque puisque les techniques modifiées ne changent en rien les placements ou la façon d’appréhender le combat. Assignez des zones de combat pour que les distants ne s’égarent pas trop hors portée des soigneurs.

Placements

Vous avez la possibilité de placer les ogrons jumeaux soit au centre de la pièce soit dans le renfoncement de l’entrée de la salle. L’avantage de choisir le renfoncement est le placement des distants, qui ne peuvent plus être hors portée des soigneurs et peuvent également plus facilement s’écarter pour la Volatilité arcanique.

À retenir

Vidéo du mode mythique

Des dizaines d’autres vidéos des Ogrons jumeaux en mythique sont disponibles via l’outil de recherche de wowprogress.

Source : http://www.wow-strat.fr

Laisser un commentaire