Tectus

49-09413220141014
“Incarnation antique des forces chaotiques qui ont sculpté les reliefs de Draenor, Tectus a été corrompu et asservi par les terribles orcs blafards, qui peinent à maintenir leur emprise sur cette imposante force de la nature.”

Normal/HéroïqueMythique

Avant propos : Oro, Lokk et Rokkaa

Pour parvenir à tuer ces trois élémentaires de roche, une petite stratégie s’impose. Lokk doit être tanké seul au fond de la cour. Soyez attentif à la Poussée terrestre, un cercle orange au sol. De l’autre côté, Oro et Rokkaa seront regroupés. Oro empoisonne les joueurs proches et bolt les joueurs à plus de 10 mètres. Il doit être focus et tué en premier. Quant à Rokkaa, sa technique Flèche de terre météorique (un cercle marron au sol) est similaire à celle de Lokk à la différence qu’il faut qu’au moins un joueur la prenne pour ne pas tuer le raid. Quand l’un d’eux atteint 20%, il incante un soin de 20 secondes correspondant au temps restant pour le tuer.

Déroulement du combat

Le combat contre Tectus est assez particulier et devient de plus en plus difficile à mesure que le temps passe. Au début du combat, quand Tectus est entier, des orcs apparaissent pour lui venir en aide. Quand son corps principal est tué, il se divise en deux Éclat de Tectus qui possèdent les mêmes techniques que l’original. Ces deux Éclats se divisent eux aussi à leurs morts, mais cette fois en 4 Granules de Tectus, qui possèdent eux aussi les mêmes techniques. Plus le chrono avancera et moins vous aurez de place à cause des Pilier terrestre qui ne disparaissent qu’à la fin du combat.

Stratégie

Phase 1 : La montagne vivante

Durant la P1, Tectus est entier et des blafards corrompus apparaissent pour lui venir en aide. Ces deux types d’orcs doivent être tankés, de préférence dos au raid et sont la priorité DPS. Les gros Berserkers peuvent fixer un joueur qui devra s’enfuir pour ne pas être touché. Les petits Courbe-terre cleave et créent des vortex de terre qu’il faut éviter. Concernant Tectus, il ne possède que 5 techniques qui sont simples à gérer quand il est seul mais qui deviennent très complexes quand il se divise. Le Pilier terrestre est un pic de roche qui sort du sol et tue instantanément les personnes touchées. Soyez vigilant à toujours l’éviter et à le placer, dans la mesure du possible, dans les pourtours de la salle et pas au milieu. Sa version miniature Fracture se contente de bump les joueurs touchés et de leur infliger des dégâts modérés. Son Barrage cristallin est une sorte de nuage rouge au sol qui poursuit un joueur aléatoire. Essayez dans la mesure du possible de le diriger contre les murs pour ne pas gêner le raid. Quand il atteint les 100 points d’énergie, Tectus lance Soulèvement tectonique et inflige de lourds dégâts au raid. C’est également à ce moment qu’il meurt et se divise si ses PV sont à 0.

Phase 2 : Éclats de Tectus

C’est à partir de ce moment que le combat se complique. Les orcs blafards cessent d’apparaître et vous devez faire face à deux Tectus miniatures qui lancent 2 fois plus de techniques. La stratégique la simple est et de les laisser proche l’un de l’autre mais de se concentrer sur un seul. Une fois ce dernier mort, c’est à dire pendant un Soulèvement tectonique, il se divisera en 4 Granules qu’il faudra tuer très rapidement, sous peine d’être débordé. L’utilisation de l’heroïsme est conseillé. Ils peuvent être éliminés n’importe quand et doivent être regroupés avec l’Éclat encore vivant pour les AOE. Il est très important que les 4 Granules soient mort avant que l’Éclat encore en vie ne meurt à son tour. Une dernière chose, sa technique Accrétion augmente les dégâts qu’il inflige, seulement s’il n’est pas DPS. Cette technique n’est pas très importante dans le sens où il devrait toujours y avoir des DoTs et du cleave sur les deux Éclats. Mais gardez en tête que si l’un de vos 2 tanks prends trop de dégâts, cela en est peut être la cause.

À retenir

  • Les orcs en P1 doivent être tankés dos au raid. Ne marchez pas sur les vortex de terre.
  • Attention au Pilier terrestre qui est mortel et à sa version miniature Fracture.
  • Dirigez le Barrage cristallin contre les murs ou loin du raid.
  • Tectus et ses Éclats se divisent au moment de leur Soulèvement tectonique si leurs PV sont à 0.
  • Tuez l’un des deux Éclats puis ses Granules avant de passer à l’autre.

Haut-Fait

Vidéo du mode héroïque

Des dizaines d’autres vidéos de Tectus en héroïque sont disponibles via l’outil de recherche de wowprogress.

Source : http://www.wow-strat.fr

Modification du mode mythique

Deux principales nouveautés apportées par le mode mythique. Premièrement, les deux Blafards corrompus apparaissent maintenant tout le long du combat et non pas qu’en P1. Deuxièmement, chaque fois que Tectus ou un éclat meurt, il revient à la vie avec 25% PV en plus de l’éclat / granule formé. En dehors de ces deux grands changements, deux techniques sont modifiées : le Pilier terrestre est lancé 2 fois et Accrétion affecte tous les boss à moins de 10 mètres les renforçant encore plus vite, obligeant le raid à AOE et à ne pas pouvoir en focus un en particulier.

 Stratégie

Toute la stratégie de Tectus repose sur de bons placements. Les Pilier terrestre ne disparaissent pas du combat, alors il suffit qu’un seul soit mal placé pour provoquer un wype. Plutôt qu’un long discours je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous pour comprendre au mieux les placements à adopter.

Gestion des Blafards et du DPS

Les deux blafards doivent être focus par les corps à corps, tandis que les distants se concentrent sur le boss. Le DPS doit être équitablement réparti entre tous les boss présents. Quand les Éclats sont actifs, ils doivent mourir au même instant pour faire apparaître les 8 granules en même temps afin de pouvoir lancer l’héroïsme. Chaque Tectus ou mini-Tectus doit être tué pendant son premier Soulèvement tectonique.

À retenir

  • Seuls les corps à corps focus DPS les Blafards.
  • Les distants ciblés par le Barrage cristallin doivent réagir très vite et s’éloigner.
  • L’héroïsme doit être lancée à la fin, quand les 8 granules apparaissent.

Vidéo du mode mythique

Des dizaines d’autres vidéos de Tectus en mythique sont disponibles via l’outil de recherche de wowprogress.

Source : http://www.wow-strat.fr

Laisser un commentaire