Fougerme

50-10090820141014
“L’immense navire de la Horde de Fer amarré à proximité de Cognefort a attiré l’attention de Fougerme, l’ancien marcheur des profondeurs. Ce géant aquatique répand croissance fongique et mousse sur son passage et semble obéir à un instinct primitif qui lui dicte d’éradiquer toute trace de civilisation en Draenor.”

Normal/HéroïqueMythique

Déroulement du combat

Avant de débuter le combat, plusieurs personnes doivent être assignées pour prendre les lances flammes sur les râteliers afin de s’occuper de la Mousse rampante qui envahit petit à petit toute la plage au cours de la rencontre. Durant toute la durée du combat, des Mange-chair fongique sortiront de l’eau pour attaquer le raid. Le rôle du MT2 sera de les placer dos au raid à proximité de Fougerme. Le DPS doit être suffisant pour que l’intrus soit mort avant l’arrivée du prochain. Pendant ce temps, des champignons hostiles et bénéfiques apparaîtront un peu partout. Les Lances-spores et les Champignons spirituels doivent être rapidement éliminés. Les champignons bénéfiques quant à eux doivent être soignés pour devenir actif.

Stratégie

Les champignons

Les Lances-spores infligent des dégâts au raid tandis que les Champignons spirituels réduisent la vitesse d’incantation de 75% de toutes les personnes à portée. Les Pousses vivantes (vert) soignent le raid dans un rayon de 20 mètres et les Champignons de récupération (bleu) augmentent la hâte et la régénération de mana des personnes à proximité. Une rotation de kick est nécessaire pour interrompre la Décomposition du Mange-chair.

Champignon spirituel

Fougerme

Fougerme déclenche Spores infestantes quand il atteint les 100 d’énergie, ce qui inflige d’importants dégâts au raid pendant une dizaine de secondes. Gardez une Pousses vivantes (vert) pour vous aider à maintenir le raid en vie. En ce qui concerne les tanks, il utilise deux techniques. La première, Souffle nécrotique, touche toutes les cibles se trouvant devant lui réduisant leurs soins reçus de 99% pendant toute la durée de l’incantation. La seconde, Pourriture, est un DoT qui fait de plus en plus mal, obligeant un switch de tank.

 À retenir

  • Vous ne recevez plus de soin pendant le Souffle nécrotique.
  • Swtich de tank quand Pourriture a 3 stacks.
  • Soignez les champions Pousses vivantes et Champignons de récupération.
  • Gardez une Pousses vivantes (vert) pour résister plus facilement aux Spores infestantes.
  • Les champignons hostiles sont à éliminer le plus vite possible.
  • Interrompez l’incantation Décomposition du Mange-chair fongique.
  • Le DPS doit être équilibré entre le boss et le Manges-chair fongiques.
  • Utilisez le Champignon de récupération (bleu) pour augmenter votre DPS.
  • Le raid doit se déplacer à portée des champignons bénéfiques.
  • Ne laissez pas la Mousse rampante envahir la plage.

Haut-Fait

Vidéo du mode héroïque

Des dizaines d’autres vidéos de Fougerme en héroïque sont disponibles via l’outil de recherche de wowprogress.

Source : http://www.wow-strat.fr

Modification du mode mythique

Le mode mythique apporte deux nouvelles techniques. La première, Appel des marées, est un tsunami venant de la mer qui frappe la plage. Seule une petite portion de plage est épargnée et les joueurs devront s’y déplacer pour ne pas être tués. La seconde technique, Détonation fongique, est une AOE à éviter. Des tas de petits champignons vont sortir du sol et exploseront dans un rayon de 3 mètres. Un bon placement rapide permet de les esquiver.

Stratégie

En dehors des deux nouvelles techniques, la stratégie est identique au mode héroïque. Soyez vigilant à bien vous placer au moment du tsunami et de la détonation des champignons. Le champignon de récupération (le vert) doit être soigné au moment des Spores infestantes pour parvenir à garder le raid en vie. Utilisez des CD de raid à chaque fois.

Gestion du lance-flammes

Les trois joueurs assignés aux lances-flammes ont pour mission de nettoyer au mieux la plage. Assignez une zone à chacun pour une meilleure efficacité. Le lance-flammes ne doit jamais surchargé et doit être interrompu quand il dépasse les 90% de chauffe. Grâce à son buff Infusion ardente, qui augmente les dégâts de 10% cumulable, ces trois joueurs doivent se retrouver en tête des DPS.

Gestion des différents champignons

La priorité DPS est les Lances-spores. Ils apparaissent par 4 et doivent être rapidement éliminés. Les corps en corps ne s’en occupent pas et se concentrent sur le boss ou sur le Mange-chair s’il est présent. Le champignon spirituel quant à lui n’est pas une cible importante. Il doit mourir aux DoT et les distants doivent s’en écarter.

À retenir

  • Il y a 3 lances-flammes en mythique.
  • Ignorez le champignon spirituel et tuez le progressivement aux DoT.
  • Interrompez un maximum de Lance-spores.
  • Utilisez des CD de raid à chaque Spores infestantes.

Vidéo du mode mythique

Des dizaines d’autres vidéos de Fougerme en mythique sont disponibles via l’outil de recherche de wowprogress.

Point de vue du lance-flamme

Laisser un commentaire