Le Boucher

48-19524220141013
“Cet ogre, qui a vu le jour dans les entrailles fétides de Cognefort, avait sans doute un nom naguère, mais nul ne s’en souvient plus. Maltraité et battu dès sa plus tendre enfance, l’adversité n’a fait qu’endurcir son corps, alors même qu’il perdait la raison. Aujourd’hui, tous les ogres de Cognefort prennent bien soin d’éviter la route de celui qui passe ses journées à taillader des carcasses pour passer le temps.”

Normal/HéroïqueMythique

Déroulement du combat

Dans de nombreux jeu, le nom de boucher évoque une brute épaisse qui tape extrêmement fort et qui a beaucoup de PV. Eh bien c’est exactement ça ! Notre boucher ogre est un monstre de puissance qui frappe si fort que ses attaques automatiques touchent les deux tanks à la fois en plus de faire saigner la cible principale et un groupe de joueurs doit constamment rester au corps à corps pour partager d’important dégâts de cleave. À 100 points d’énergie, il bondit et repousse tout le raid avant de se jeter sur un groupe de joueur pour les blesser. À 30%, il entre en Frénésie pour vous achever.

Stratégie

Le boucher possède quatre techniques concernant les tanks. J’ai déjà évoqué les 2 premières, que sont la Main lourde et le Le Fendoir. La première lui permet de toucher les 2 tanks avec ses attaques automatiques et la seconde provoque un saignement sur la cible principale. La 3ème, L’Attendrisseur, oblige les 2 tanks à s’échanger régulièrement le boss pour ne pas mourir. La dernière est un grappin pour attirer une cible au corps à corps si plus personne n’est au corps à corps.

Le raid doit être divisé en 2 ou 3 groupes. L’un à l’arrière droite et l’autre à l’arrière gauche du boss pour partager les dégâts de son Enchaînement et de son DoT Blessures hémorragiques. Quand il atteint les 100 points d’énergie, il repousse le raid en arrière et bondit sur un groupe de joueurs pour leur fait subir un stack de plus, il faut donc faire preuve de rapidité pour revenir se placer au corps à corps avant qu’il ne bondisse. Si vous êtes suffisamment nombreux, faites un groupe supplémentaire à distance pour forcer le bond du Boucher. Soyez vigilant, il ne faut pas qu’un groupe cumule 5 fois la blessure sous peine de mort automatique.

Pour parvenir à une répartition équitable de la blessure sur chaque groupe, il faut que les deux groupes aient le même nombre de joueurs (si votre raid est grand, formez un 3ème groupe à distance). Il faut ensuite désigner une personne de chaque groupe qui devra faire un va et vient tout les 2 stacks de Blessures hémorragiques. Quand l’un s’éloigne de son groupe, l’autre rejoint son groupe. Ainsi il y a toujours un groupe plus grand que l’autre.

 À retenir

  • Switch à 2 stacks de L’Attendrisseur.
  • Restez toujours bien côte à côte. Si l’un de vous s’écarte, celui qui reste se prendra 2 coups.
  • Le saignement peut être esquivé, utilisez votre mitigation active pour ça.
  • Les mêlées et les distants doivent former 2 groupes au corps à corps.
  • Rappelez vous que c’est le plus grand groupe qui recevra son Enchaînement.
  • Vous allez avoir du travail avec les saignements. Optimisez les soins avec des sorts de zone.
  • Quand il atteint 100 points d’énergie il repousse le raid et bondit.
  • Gardez l’heroïsme et vos potions pour les 30 derniers pourcents.

 Haut-Fait

Vidéo du mode normal

Des dizaines d’autres vidéos du Boucher en héroïque sont disponibles via l’outil de recherche de wowprogress.

Source : http://www.wow-strat.fr

 Modification du mode mythique

Berserk de 4 min. Cette phrase résume parfaitement le combat contre le Boucher mythique. Un bon gros gear check. Entendez par là que si vous n’avez pas le stuff pour le tuer dans les temps, passez votre chemin. En dehors de ça, le mode mythique n’ajoute que les Cadavres corrompus : des adds qui apparaissent aux quatre coins de la salle et tentent d’exploser sur le boss ou sur n’importe quels ennemis à proximité.

Stratégie

Classique

Comme en héroïque, le Boucher est placé au centre et deux groupes de 4 joueurs sont formés à chaque pied. Une personne de chaque groupe est désignée pour se retirer ou revenir se packer en fonction des stacks de Blessures hémorragiques (échangez à 2 stacks, et 3 stacks quand il est en frénésie). Le groupe habituel de distants est dispersé en cercle autour de la salle pour occuper un maximum l’espace et facilement intercepter les Cadavres corrompus qui apparaissent aux extrémités. Il suffit à un distance d’être au contact d’un de ces adds pour le faire exploser. Le blafard libère une flaque de Vitriol qu’il faut absolument éviter pour ne pas être affecté par le débuff Vitriol de Blafard.

Pour gérer au mieux le bond du Boucher, deux solutions viables. La première consiste à packer 4 distants un court instant, le temps de recevoir le cleave. L’autre solution nécessite d’avoir deux paladins (et une bonne coordination) qui lanceront une Main de protection sur deux distants packés désignés qui ne seront pas tués par le bond.

Alternative

La stratégie alternative consiste à placer le Boucher dans un coin spécial de la salle pour ne plus être gêné par les Blafards. Ces derniers exploseront sur le boss sans toucher les membres du raid. Cela libère également les distants qui peuvent maintenant être ajoutés aux deux groupes au corps à corps et ainsi avoir 5 personnes partageant les dégâts des Blessures hémorragiques. Je vous invite à regarder le vidéo en bas de page pour comprendre les placements.

À retenir

  • Il y a 6 points de spawn possible pour les blafards. Un distant doit être affecté à chacun d’eux.
  • Pour faire exploser un blafard il suffit d’un aller retour rapide pour ne pas être touché par le Vitriol de Blafard.
  • Échangez à 2 stacks de Blessures hémorragiques et 3 stacks quand il est en frénésie.
  • Désignez 4 distants proches géographiquement pour recevoir le bond du Boucher.

 Astuces

  • Les 6 distants doivent être en prio des classes pouvant réduire les dommages subis.

Vidéo du mode mythique

Des dizaines d’autres vidéos du Boucher en mythique sont disponibles via l’outil de recherche de wowprogress.

 Stratégie alternative (plus facile)

Une stratégie alternative qui consiste à jouer sur les placements pour laisser passer tous les Cadavres corrompus.

Source: http://www.wow-strat.fr

Laisser un commentaire